L’année 2019 à peine démarrée que quelques dizaines de CASIMirs se retrouvent déjà !

Mercredi 9 janvier, à l’occasion de l’ouverture en nocturne de notre partenaire Maxxess Bordeaux (https://www.facebook.com/MaxxessBordeaux33?fref=ts ), les stagiaires ont eu l’opportunité de rencontrer les mécaniciens, avec leurs motos en cobayes pour des vérifications et des conseils professionnels de visu, afin de démontrer qu’un entretien standard et les vérifications indispensables à sa sécurité sont à la portée de tou(te)s : freins, pneus, chaîne… Les groupes auront, encore une fois, eu l’occasion de constater que la pression des pneus varie beaucoup et surtout rapidement ( à cause des fluctuations thermiques entre autres !) et nécessite un contrôle hebdomadaire.

En prime, quand un groupe était à l’atelier mécanique, les autres étaient guidés par Olivier, notre formateur, pour parler chiffons : entendez par là « casque, gilet airbag et autres éléments de sécurité… ».

Un prélude au prochain CPM qui réunira les adhérents pour discuter «Équipement». De quoi faire pâlir d’envie quelques clients du magasin, venus écouter quelques explications !

Pour quelques-uns des participants, la soirée s’est terminée au restaurant, histoire de travailler aussi le « A » de « Amitié », un élément important de notre association !

Encore merci à Maxxess Bordeaux pour cet accueil et tout spécialement aux Mécaniciens qui n’ont pas été avares de leur temps, ni de conseils.

Laisser un commentaire