Le premier dimanche de ce mois de février était lumineux!


Nos CASIMirs chevronnés profitaient des premiers rayons de soleil de l’année sur la piste du CF2R pour s’entraîner.
Candidats au CAMABC ou encadrants, tous profitaient de cette aubaine pour réviser leurs gammes au guidon de leur engin préféré.


Pendant ce temps, nos stagiaires, résolus à en apprendre le plus possible sur l’entretien de leur machine et curieux de savoir comment bien se protéger, étaient rassemblés à la MDA de Mérignac pour suivre ces ateliers dédiés à la mécanique et aux équipements.

Revoir les bases des vérifications de sa moto à faire régulièrement et pourquoi ? Comprendre en quoi le bon état de sa machine est primordial? Constater comme il est à la portée de chacun de prendre en main cette partition. S’ouvrir à la plus savoureuse des mélodies : celle des pistons !


Si chacun sait l’importance (et l’obligation) du port du casque et des gants en moto, encore faut-il connaître les différences pour un choix éclairé.
L’équipement est au motard ce que le smoking est au maestro: l’apparence, la coupe, le confort mais aussi les normes et la sécurité.
Au-delà du look, il est notre carrosserie pour nous protéger en cas de chute mais pas seulement.
Une large explication aura été présentée et décortiquée de nombre d’équipements avec comme bouquet final une démonstration de gilet airbag.

PS : prochain RDV ce dimanche 17 février grâce à la commission Loisirs qui vous a concocté une chouette balade.
CASIMirs, pensez à vous inscrire !

Laisser un commentaire