La saison 2018-2019 vient de débuter.

Toutes les nouvelles places de Stagiaires sont pourvues pour cette année.

Tu souhaites nous rejoindre pour la saison 2019-2020 ? Elle débutera en septembre.

Pour être en liste d’attente et obtenir le dossier d’inscription en avant-première,

présente-toi sur notre forum ici:

Présentation

puis clique sur ce lien pour remplir ce formulaire :

liste d’attente septembre 2019

Pour toute question tu peux nous envoyer un mail ici:

info.casim33@gmail.com

***

 

Pour nous rejoindre…

1- Vous devez disposer de votre propre machine, en bon état de marche, assurée et homologuée pour un usage sur la voie publique.

Cette machine, motocyclette de type MTL, MTT1 ou MTT2 (moto 125 ou gros cube de 34 chevaux et plus), devra être immatriculée dans l’Union Européenne.
Pour des raisons pédagogiques, les scooters et tricycles ne sont pas acceptés.

Elle devra impérativement être assurée, au minimum en responsabilité civile.
Il est rappelé que les activités de formation CASIM se font sous votre propre assurance. Ni les animateurs CASIM, ni l’association ne peuvent être tenus pour responsables des dégâts subis par votre machine, sauf en cas de faute grave avérée.

Elle devra se trouver pour chaque activité CASIM en bon état de fonctionnement.
Avant chaque atelier pratique, il sera procédé à une rapide inspection technique des organes essentiels de sécurité : pneus (état, gonflage), freins (usure des plaquettes, niveau de liquide), suspensions, éclairage, transmission secondaire, fuites et suintements de fluides moteur…
Les animateurs se réservent le droit d’interdire l’accès à une activité si la moto d’un stagiaire met en danger sa sécurité ou celle des autres stagiaires.

Les silencieux et échappements non d’origine sont acceptés, tant qu’ils restent homologués.
Attention, certains circuits moto peuvent interdire l’accès aux pistes si l’échappement d’une machine produit un niveau de bruit supérieur à 95 dB, même si l’échappement est homologué à une valeur supérieure.

* * *

2- Vous devez détenir un titre de conduite en rapport avec votre machine.

Pour une moto de 125 cm3 de type MTL, vous devez être âgé d’au moins 16 ans et posséder le permis de conduire A1, sur examen ou sur équivalence (attestation de formation de sept heures avec permis B de plus de deux ans), en cours de validité.

Pour une moto de plus de 125 cm3 et d’une puissance de 48 chevaux ou moins, vous devez être âgé d’au moins 18 ans et posséder le permis de conduire A2, en cours de validité.

Pour une moto de plus de 125 cm3 et de plus de 48 chevaux, vous devez être âgé d’au moins 20 ans et posséder le permis de conduire A, en cours de validité.

* * *

3- Vous devez revêtir un équipement de protection minimal.

Le port d’un casque homologué, à votre taille, en bon état et attaché est impératif.
La CASIM recommande le port d’un casque de type intégral ou modulable. Les casques de type « jet » ou « bol » sont acceptés sur la plupart des ateliers pratiques, mais pourront impliquer une interdiction d’accès aux pistes lors des atelier sur circuit.

Le port d’un blouson ou d’une veste – en matériau résistant à l’abrasion et disposant de protections aux coudes, aux épaules et dans le dos – est vivement recommandé.
Dès que le stagiaire sera en position de conduite sur une machine en mouvement, les animateurs pourront exiger de lui le port d’un vêtement à manches longues. Les équipements de protection moto en cuir ou en textile résistant sont recommandés. Le port ponctuel de vêtements moins résistants peut ponctuellement être autorisé, en fonction des conditions météo, mais ne doit pas devenir une habitude.
Dans le cas contraire, le stagiaire sera averti et pourra se voir refuser l’accès aux ateliers pratiques en cas d’avertissements répétés.

Le port de gants résistants à l’abrasion est obligatoire.
Là encore, les animateurs pourront l’exiger pour tout exercice pratique sur une machine en mouvement. En cas d’absence répétée de gants, le stagiaire sera averti et pourra se voir refuser l’accès aux ateliers pratiques en cas d’avertissements répétés.

Le port de bottes, bottines, chaussures montantes… est également conseillé.

Le port d’un pantalon résistant à l’abrasion et doté de protections aux genoux est recommandé.
Les pantalons moto en cuir ou textile résistant sont préférables. A défaut, le port de pantalons type « jeans » en toile denim sera accepté.
Les pantalons en textile synthétique, de type jogging ou survêtement de sport, comme les pantalons de ville en toile, sont vivement déconseillés. Leur port répété lors des exercices pratiques pourra donner lieu à exclusion en cas d’avertissements répétés.

* * *

4- Vous devez remplir le bulletin d’adhésion, fournir les documents demandés et payer votre cotisation.

Vous devrez fournir une copie de votre permis de conduire (et de votre attestation de formation si nécessaire pour les motos 125), ainsi qu’une copie de votre attestation d’assurance (carte verte).

Il est conseillé d’effectuer ces copies dès que possible afin de renvoyer votre dossier complet et au plus vite.
Les places sont limitées et attribuées à conditions d’être présent(e) le jour de la rentrée (le 24 septembre 2017) les absents laissant leur place aux présents, dans l’ordre d’inscription en liste d’attente, dans l’ordre d’arrivée des dossiers par courrier s’il reste des places au terme de la journée inaugurale.
Tout dossier incomplet sera refusé.

Dès que possible, imprimez et remplissez le bulletin d’adhésion, de façon complète et lisible.

Joignez un chèque bancaire ou postal d’une banque française, du montant correspondant à votre situation (30 ou 65 euros), libellé à l’ordre de la CASIM 33, daté et signé.

Remettez ce dossier complet le jour de la rentrée en main propre.

(Renvoyez le tout à l’adresse suivante si vous ne pouvez être présent(e) le 09 septembre 2018 : CASIM 33 – Maison des Associations – 55 avenue de Lattre de Tassigny – 33700 MÉRIGNAC)

Les commentaires sont fermés.