En ce 11 novembre, les adhérents de notre CASIM se sont rassemblés à la Maison Des Associations de Mérignac pour traiter deux sujets.

Flashback : 1981, monsieur Claude BOYE, ce papa endeuillé par la disparition tragique de son fils Luc, fonde la toute première association CASIM à Nantes.

Il souhaite partir en guerre contre ces fléaux, ces dangers qui menacent les conducteurs motards que nous sommes.

Comment être mieux armés pour déjouer les pièges de la route, alors que seule la passion du deux-roues devrait nous guider?

Parce que ça n’arrive pas qu’aux autres, lors de l’atelier du matin, les différentes causes d’accident moto sont passées au crible pour tenter de déminer notre terrain de jeux. Comprendre nos différences selon nos véhicules, selon les points de vue aussi. Parce qu’un motard averti en vaut deux, l’expérience des uns doit être profitable aux autres pour avancer dans le bon sens. Chacun peut alors amorcer quelques changements pour plus de sécurité. Parce qu’ «une bonne sortie moto, c’est celle qui nous permet de recommencer demain». Pour partager l’espace dans la paix, l’anticipation est le maître-mot.

L’après-midi nous a réunis pour notre Assemblée Générale Ordinaire.

L’occasion de redire quelques chiffres:

2012, c’est la création de notre antenne girondine par Fabien Lecoutre qui nous permet aujourd’hui de continuer de relayer cette philosophie qui nous anime: des motards aguerris guident et informent les plus novices. Parce que plus de sécurité, c’est aussi plus de plaisir.

40, c’est le nombre d’activités dispensées pour la saison 2017-18.

56, c’est le nombre de participants au week-end 1000 virages 2018 en Montagne Noire.

1200 km, c’est le nombre de kilomètres parcourus par chaque participants lors de ce week-end.

94, c’est le nombre d’adhérents à la CASIM 33 cette saison 2018-19.

17, c’est le nombre d’administrateurs bénévoles avec l’arrivée d’un nouveau maillon de cette chaîne qu’est la CASIM: bienvenue Nadine!

UN comme « unanime » pour la ré-élection de l’équipe qui compose l’âme de notre chère association.

TOUS se joignent à Charles Sarafian, notre Président, pour vous remercier de la confiance qui nous est à nouveau accordée.

Laisser un commentaire