Pour la saison 2017-2018, la commission Formation est dirigée par Olivier C assisté de Martine C, Floriane S, Charles S, Fabien L, Nicolas B, Dominique D, Philippe D, Didier P, Christophe LD, Corentin P, Marion D, Michaël J, Stéphane V, François M, Christophe F, Patrick G, Franck M, Nicolas Pl et Bastien R.

 

Retrouvez leur portrait:

portrait Nicolas B

portrait Christophe LD

portrait Martine C

portrait de Dominique D

portrait de Charles S

portrait de Didier P

portrait de Fabien L partie 1/2 et portrait de Fabien L partie 2/2

portrait de Floriane S

portrait de Phil’

portrait de Corentin

portrait de Marion

portrait de Michaël

portrait de Stéphane V

 portrait d’Olivier

-portrait de Nicolas Pl

portrait de Franck M

portrait de François M

portrait de Patrick G

* * *

Afin d’assurer un tarif associatif abordable pour tous ses adhérents, une Casim se doit de fonctionner avec des formateurs bénévoles, engagés sur une action de long terme.

Toutes les activités d’une Casim sont animées et/ou encadrées par des formateurs, et tout spécialement les Cours de Perfectionnement Moto (CPM) théoriques et pratiques.

Ces formateurs sont parfois des professionnels de la moto : enseignants de conduite brevetés (Bepecaser avec mention 2RM), animateurs sportifs brevetés (BEES moto), gendarmes, douaniers et policiers motocyclistes d’active ou à la retraite, inspecteurs du permis de conduire… qui viennent en bénévoles.

Ils sont aussi parfois d’anciens stagiaires Casim qui ont réussi l’examen du CAMABC : certificat d’aptitude moniteur-animateur bénévole Casim.
L’examen CAMABC porte à la fois sur la maîtrise moto personnelle et sur les compétences pédagogiques. Il est organisé une fois par an, fin avril, au niveau national, sous l’égide de la Casim-France.

A la Casim 33, l’encadrement des cours est assuré par des moniteurs amateurs bénévoles et un formateur de conduite moto breveté, avec l’assistance de futurs moniteurs amateurs et le renfort ponctuel de douaniers, de policiers et de gendarmes motocyclistes de l’EDSR 33, à la retraite ou en activité.

* * *

 

Les commentaires sont fermés.