Logo Merignac

L’association CASIM 33 est domiciliée à la Maison des Associations de la ville de Mérignac et bénéficie de son soutien logistique, ainsi que de celui du service de gestion des salles municipales de la mairie de Mérignac, pour l’organisation de ses cours théoriques et des réunions associatives, sans oublier l’hébergement de notre courrier et la prise en charge des photocopies pour les supports de cours…
Autant de services essentiels au bon fonctionnement de notre association.

Nous en remercions Laurence Noyer, responsable de la Maison des Associations, Virginie Duprat, chargée de mission  Vie Associative à la mairie de Mérignac, et l’ensemble du personnel de la Maison des Associations !

* * *

Pour ses cours pratiques de perfectionnement moto, la CASIM 33 peut compter sur le soutien du Centre de Formation Deux-Roues (CF2R) qui met gratuitement à la disposition de nos stagiaires et formateurs sa vaste piste privée de 4.000 m² située avenue de Magudas à Mérignac.

Nous ne pourrons jamais assez remercier Thomas Durand pour son soutien essentiel à nos activités !

Logo CF2R

* * *

mcba-logo

Avant la création du CF2R mi-2013, la Casim 33 tenait ses cours sur la piste d’accélération de Labarde et ses parkings.
Certains cours y sont encore organisés, de façon ponctuelle.
Nous tenons à en remercier Bruno Saint-George et les autres bénévoles du Moto Club Bordeaux Accélération.

* * *

logo maxxess bordeaux

La Casim 33 est partenaire du magasin d’équipements motards Maxxess de Bordeaux.
Grâce au soutien de son responsable Bertrand Bas, nous avons pu bénéficier de huit gilets haute visibilité Bering destinés aux encadrants et du casque-tirelire qui sert à recevoir les dons pour les collations et boissons chaudes proposées en début de cours.

Nous voulons également remercier Fred, Aurélien et toute l’équipe des mécaniciens de l’atelier, qui nous accueillent gracieusement deux à trois fois dans l’année pour des sessions de mécanique pratique, toujours très appréciées !

Les adhérents à la Casim 33 bénéficient par ailleurs d’une réduction de 10% sur l’ensemble du magasin Maxxess, hors électronique, pneus et main-d’oeuvre.

* * *

Depuis 2013, la Casim 33 organise deux à trois fois par saison des week-ends de stage pour découvrir la pratique du trial auprès de Gérard Bachelier, avec sa structure Trial Nature en Argentonnais.

Sur son terrain de 13 ha dédié au trial, en pleine nature, Gérard apprend à toutes et tous, quel que soit leur niveau, âge ou condition physique, à maîtriser les techniques de l’équilibre et de la motricité, dont la plupart sont transposables à nos motos de route.
Malgré les 350 km qui séparent Bordeaux d’Argenton-les-Vallées (79), ces stages de trial remportent un large succès, justifié autant par la qualité de la pédagogie de Gérard que par le faible coût de ces week-ends, qui comprennent à la fois la prestation d’encadrement, la location de la moto et des équipements (casque, bottes, gants) et un hébergement en dur à proximité.

* * *

En fonction de ses disponibilités, Nicolas Renouard vient bénévolement dispenser, aux stagiaires comme aux formateurs, ses conseils de psychomotricien, renforcés par son expérience de formateur de conduite moto.

Pour celles et ceux qui veulent aller plus loin, Nicolas les accueille dans son cabinet bordelais, situé rue Judaïque.

* * *

Pour ses cours de secourisme, la Casim33 bénéficie du soutien de l’antenne Gironde de l’Union Nationale des Associations de Sauveteurs-Secouristes.
Selon ses possibilités, l’UNASS 33 envoie gracieusement chaque année un formateur en secourisme motard et/ou des mannequins et autres matériels d’entraînement aux gestes de premiers secours.
Nous en remercions sincèrement son président, Daniel Hérouard.

Nous tenons à remercier par la même occasion l’ensemble des personnes qui participent bénévolement à nos cours de secourisme annuels : médecins, pompiers et gendarmes, en activité ou à la retraite, qui nous apportent chaque année leur expérience afin d’améliorer le comportement de chacun en cas d’accident, qu’il en soit victime ou témoin.

* * *

Dans le cadre de son cours de réglementation, la Casim 33 a le plaisir de recevoir chaque année un gendarme motocycliste de l’Escadron départemental de sécurité routière de Gironde (EDSR 33) qui vient autant partager son expérience de la pratique moto que sa connaissance de la législation encadrant la conduite moto sur la voie publique.

Nous en remercions tant les différents gendarmes qui sont venus nous rencontrer que leurs commandants d’unité, tout particulièrement les chefs d’escadron Alexandre Defaïsse et Franck Moyon.

Pour un éclairage différend et complémentaire Maitre Servan Kerdoncuff, avocat à la Cour intervenant exclusivement pour des victimes de dommages corporels, et principalement des motards ( www.kerdoncuff-avocat.com ) a la gentillesse de venir partager un peu de son savoir.

Les commentaires sont fermés.