1. Ton parcours motard?

Je suis un vieux jeune motard … ou l’inverse plutôt, ça sonne mieux.

J’ai passé mon permis il y a un peu plus de deux ans au CF2R, en concrétisant un rêve de gamin.

Tout petit déjà, je m’asseyais sur la MZ 125 de mon père…

Je suis venu à la moto… par le scooter en fait: scooter 125, puis 650 après mon permis, attiré par le côté utilitaire. Rapidement, je me suis dit que pour se balader, ce n’était pas forcément le mieux,

notamment en termes de plaisir. J’ai donc acheté en parallèle une vieille Seven Fifty. Avec laquelle d’ailleurs, j’ai expérimenté les glissades de la roue arrière lors de freinages d’urgence non maîtrisés et sans ABS.

Et puis, j’ai craqué pour une RT 1200 d’occasion, conquis par son agrément, son confort et ses gadgets qui j’imagine tomberont vite en panne! C’est un peu mon Graal, cette moto.

Une chute à l’arrêt en scooter et renversé par une voiture en RT (refus de priorité d’une mamie alcoolique!). Chutes sans aucune gravité pour moi, quelques menus frais sur la RT…

L’hiver je suis plutôt un motard du dimanche, aux beaux jours je prends la bécane pour aller bosser, autant que possible.

2. Pourquoi es-tu venu à la Casim?

Deux raisons m’ont motivé pour venir à la CASIM:

– une orientée loisir: faire des balades, des rencontres motardes.

– l’autre sécuritaire: après deux ou trois frayeurs, je me suis rendu compte que je ne savais pas prendre les virages sur route et que c’était frustrant et dangereux.

Comme déjà dit maintes fois, la moto-école apprend à avoir son permis, mais pas à conduire. Un trop gros accent est mis à mon avis au permis sur la maniabilité à basse vitesse au détriment du reste.

Pour l’instant, je ne suis pas super motivé par les parcours des Visa 1 et 2. Pour une fois que je prends du plaisir sans pression, sans obligation de performance, ça a un côté reposant. Mais mon goût des défis peut me faire changer d’avis.

3. Que t’a-t-elle apporté?

Ce que je suis venu y chercher:

– une conduite sécuritaire n’altérant pas, au contraire, le plaisir

– la possibilité de balades en groupes

– avec en plus le plaisir de rencontrer des personnes de tous horizons, différents de mon quotidien du boulot par exemple. Des personnes chaleureuses, bienveillantes avec qui échanger et partager.

PS: Major VISA 1 2017!

Laisser un commentaire