1) Ton parcours motard

Mon père m’a donné le virus dès mon plus jeune âge, passager inconditionnel, j’ai ensuite fait mes dents sur un DT 50 pendant mes jeunes années. Place au permis en 2006 avec comme première moto un 600 hornet puis passage pendant 12 ans sur des sportives 600 CBR puis plusieurs 1000 CBR (HONDA power) jusqu’au mois de juin 2017 où j’ai trahis …. Suis passé chez BEHEMEUUUUU avec un s1000r . Quelques autres motos à mon actifs, 660 XTZ, 250 CRF, 250TTR etc…

Je parcours environ 40000 km à l’année en moto grâce à mon emploi (motocycliste gendarmerie), ce qui me permet de rouler dans toutes les conditions … super la pluie  sniff lol

Fatalement vu le nombre de kilomètres, quelques frayeurs, quelques caleçons de changés, et quelques motos aussi …. Pas de grosse casse physique mais quelques petits pépins.

J’adore être en moto, en groupe, pouvoir échanger, faire profiter de mon expérience et profiter de celle des autres car peu importe ce que l’on a vécu, les autres aussi vivent et il est toujours bon de s’en imprégner.

Pas de grand voyage en Europe à mon grand regret mais plusieurs sorties sur plusieurs jours à travers la France.

 

2) Comment as-tu connu la Casim ?

En 2009, alors que j’étais en Ile et Vilaine, je devais faire parti de la 35 en tant que fondateur, c’était parti d’un forum, et on avait trouvé le sujet intéressant, on voulait se lancer. Mutation courant 2010 en aquitaine, soit juste après l’AG …

Le côté familial et professionnel n’a pas permis de me re-pencher sur le sujet par manque de temps.

Aujourd’hui, stage motocycliste en poche en 2015, un bagage technique en plus, un constat de la forte accidentologie du 2 roues en Dordogne, je motive une bande de passionnés et nous créons la Casim 24, c’est le rêve.

 

3) Tu es le Président de la toute nouvelle CASIM24, pourquoi t’investir dans cette asso’ ?

Moua Président … LOL non soyons sérieux, nous sommes tous au même niveau dans cette asso !
M’investir dans cette asso … Je vais y passer du temps, c’est sûr mais ça me fait tellement plaisir de le faire. Pourquoi ? la réponse est simple. On m’a beaucoup apporté dans ma formation de motard, conseils techniques, intellectuels, philosophie etc… Aujourd’hui j’ai acquis une expérience et à mon tour, je veux pouvoir la transmettre tout en continuant à en acquérir.

Moniteur de tennis de formation, ma passion a toujours été d’enseigner, je n’ai aucune prétention quand à l’enseignement de la moto , je souhaite juste faire profiter à qui veut, du peu que je sais. Voir la banane sur le visage des gens lorsqu’ils comprennent et arrivent à se perfectionner, à faire un nouveau truc au guidon de leur moto, a acquérir plus de dextérité etc

Bien entendu tout ça dans le but de prendre du plaisir lors de la conduite mais également d’avoir un bagage technique pour faire face à tous types d’imprévus et éviter l’accident (même si on sait pertinemment que certaines situations sont indépendantes de notre volonté.

Concernant les autres membres, que dire ? Ils sont supers. Je leur ai parlé de mon projet et y ont tout de suite adhéré. Ils ont le même état d’esprit, avide de savoir, fiers de monter une association qui œuvre pour endiguer l’accidentologie et au-delà de pouvoir apporter à qui le désire quand à une certaine technicité.

Le conseil d’administration est au nombre de 10 membres, d’horizons différents, mais tous animés par le même état d’esprit.

Voici le lien de leur page Facebook : https://www.facebook.com/CASIM-24-119297792059551/

 

Bienvenus dans cette belle aventure !

Laisser un commentaire