Ton parcours motard ?
Jeune permis (environ 12 ans), j’ai toujours aimé la moto. Passion et sensation transmises par un de mes frères lorsque j’étais encore ado ! J’ai volontairement attendu d’avoir presque 30 ans pour passer mon permis car la sagesse n’était pas à l’ordre du jour avant et déjà je me mettais en sécurité inconsciemment. J’ai commencé par une Suzuki 400DRZ en supermotard puis une Honda Hornet 600 puis une Kawasaki ZX636 (en version barbu, que de bonheur…) et enfin je suis revenu à mon premier amour, chez Suzuki, avec une 1000 GSXR K3-K4 puis en 2008 j’ai testé l’Hayabusa et depuis …. c’est une longue histoire d’amour entre elle et moi ! Je roule par tout les temps et toute l’année (environ 8 à 10 000 kms/an) et je partage au maximum cette confrérie qu’est le milieu motard. Une seule chute à ce jour due à un accident provoqué par un tiers et qui m’a valu un arrêt de plus de 9 mois avant de pouvoir reprendre la moto ! Projet à venir, l’Irlande en moto peut-être en 2017 !
Pourquoi es tu venu à la CASIM?
J’ai découvert la CASIM grâce à un ami qui lui-même connaissait un Casimir de la CASIM35. Il m’a exposé ce qu’était la CASIM et naturellement j’y ai très vite adhéré car les valeurs véhiculées par cette association correspondent en tout point à l’idée que je me fais du milieu motard. Chaîne (transmission du savoir-faire et savoir-être) d’Amitié (développer la confrérie motarde) pour la Sécurité (rouler propre en sécurité, sans mettre soi-même ou les autres en danger) et l’Information (notions de communications et de formations) des Motards.
Que t’a-t-elle apportée?
De belles connaissances qui sont devenues par la suite pour certaines de vrai ami(e)s. Une progression évidente et mesurable dans le temps, due aux C.P.M. dispensés bénévolement par les moniteurs. L’envie de m’investir pour transmettre, donner, conseiller, les adhérents à différents point de vue (administratif, théorique, pratique, etc ).
Si tu es encadrant et Cie: Pourquoi t’investir dans cette asso?
D’abord consommateur de l’association, très vite j’ai voulu m’y investir. Secrétaire et Vice-Président de la CASIM35 pendant 3 ans et ayant participé à divers commissions (comme responsable ou acteur) telles que la communication, détente & loisir, prévention & sécurité, je suis rentré à la CASIM-France en 2014 en tant que Secrétaire et me voilà maintenant Président en 2016 contre toute attente ! Lourdes responsabilités qui m’incombe pour fédérer l’ensemble des CASIM départementales et nous représenter auprès des diverses instances. Je compte sur l’engagement indéfectible des membres du Conseil d’Administration de la CASIM-France pour m’aider à mener à bien les missions et objectifs que nous nous sommes fixés.