Ton parcours motard ?
Je suis « une grande blonde pliée sur son petit FAZER 600 ».
J’ai attendu longtemps avant d’assouvir le rêve de chevaucher une moto.
En 2009, enfin mon permis en poche, j’ai fait quelques sorties solo tristounettes et surtout pas en confiance seule !!!
J’ai cherché un groupe de motards et fait alors ma première concentration où j’ai été accompagnée avec toute la générosité et l’attention d’un motard qui deviendra un ami, un grand frère.
Lors de la balade, m’ont aussi pris sous leur aile la « Pat’atrack-Family » en couple, derrière eux je me suis calée, et là je n’ai vu que leurs pieds
et leurs mains me faire des signes dans tous les sens pour m’indiquer tous les pièges de la route. Si je m’étais plantée, ça aurait été vraiment de la
mauvaise volonté.
Sans le savoir, déjà je découvrais le bel esprit de groupe de toute la joyeuse bande qui allait donner une autre sens à ma vie.
Je vous passerai tous « MES » moments de larmes, de panique, de cris dans mon casque, de mes yeux sortis de leurs orbites par la trouille avec le «
oooooooooooooh putain » qui va bien, de découragement, de joies, car ce serait trop long…
Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?
Comme je l’explique plus haut, j’ai eu la chance de faire mes débuts de motarde avec une bande de motards adorables, tous aussi confirmés les uns que les autres mais un peu fous aussi ! Mais ça c’est le propre du motard !
Il m’a été offert au delà de cette belle rencontre, diverses expériences sur route et notamment en montagne.
Ils m’ont apporté également formation et encadrement dans une grande convivialité et surtout dans un cadre très sécurisant, où conseils et
formations, encouragements, voire engueulades m’ont été gentiment prodigués.
Tout cela, au dépens de leur propre plaisir de roulage, mais qui selon leur dire était compensé en constatant mes progrès. J’ai même pu voir quelques larmes dans les yeux de certains qui n’en revenaient pas de me voir rouler de cette manière. Qui a dit que les motards étaient des gros durs?
Petite « padawan » j’étais et je resterai face à eux, car ils m’ont enseigné beaucoup et ont su me transmettre ce plaisir de la moto. Je leur en suis très
reconnaissante et je n’oublierai jamais tous ces beaux moments.
Et puis est arrivée la CASIM33 : enfin l’asso tant recherchée et si rare dans nos campagnes. Elle organise les bonnes volontés, elle est exactement
dans le même état d’esprit que ces compagnons de route de mes débuts! J’en retrouve d’ailleurs un certain nombre.
Je suis membre de la CASIM 33 depuis septembre 2013 : une amie, adhérente elle-même, m’en a parlé et j’ai adhéré de suite aux idées et au programme de formation de l’asso.
Elle vient rajouter encore beaucoup à mon parcours et ma volonté de progresser. La maniabilité reste mon gros point noir au tableau, je ne suis
pas toujours très sûre de moi dans certaines circonstances et mes grandes pattes me servent encore de petites roues (petit clin d’oeil pour toi ma GZ).
Heureusement, les petits Casimirs sont là pour nous couper l’herbe sous les pieds si je puis dire, et nous donner les clefs d’une meilleure technique.
Que t’a-t-elle apportée ?
L’enseignement qu’ils nous donnent si généreusement est vraiment sérieux et très enrichissant.
Mesdames Messieurs les Casimirs, un grand merci pour votre patience, votre sérieux, votre enthousiasme, votre générosité et cette belle convivialité dans le groupe.