Ton parcours motard ?
J’ai passé mon permis en 2014, j’ai parcouru 1.500 km.
Je n’ai pas tellement d’expérience à conter, si ce n’est que j’ai pu observer que les automobilistes sont imprévisibles et ont tendance à faire de la route leur propriété, donc MÉFIANCE !!!
Mon plus long voyage a été Bordeaux – Oléron, nous étions trois motards dont un CanAm Spyder. Ça s’est très bien passé, il faisait très chaud, donc nous nous sommes arrêtés souvent pour boire et souffler….
Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?
A moto, mes difficultés sont plutôt cette satanée appréhension des risques et notamment des comportements des automobilistes que je ne parviens pas très bien à gérer. Quand je stresse, j’ai plutôt une conduite erratique et ça c’est mauvais. Je ne maîtrise pas bien ma moto dans les virages. Pour mes difficultés, c’est à peu prés tout et déjà pas mal…
J’ai connu l’association par hasard en trouvant un flyer dans un magasin d’équipements de moto.
C’est pour l’ensemble de ces raisons que je me suis inscrite à la CASIM. Je souhaiterais être capable de me sentir plus à l’aise sur ma moto et acquérir de bonnes bases de pilotage !!
Que t’a-t-elle apportée ?
Je ne suis venue que deux fois aux CPM, mais j’ai été mise en confiance par les encadrants et les adhérents, ce qui me laisse penser que mes objectifs sont atteignables.