Ton parcours motard
Jeune, j’ai toujours été attiré par l’idée de rouler en deux-roues, mais mon entourage s’est toujours montré réticent !
Plus tard avec la vie active, la naissance des enfants, l’idée était toujours présente, mais je n’ai trouvé ni le temps, ni les moyens.
Arrivé à la cinquantaine, l’envie étant toujours là, j’ai sauté le pas ! Je me suis, dans un premier temps, inscrit à une formation de 7h pour la conduite d’une 125 cc . Je voulais être sûr avant l’achat de ma première moto, que cet engin répondrait à mes attentes et que je serais capable de maîtriser l’objet de mes rêves…
En septembre 2013, j’ai donc acquis une Honda Varadéro 125 cc avec laquelle j’ai parcouru 8000 km.

Pourquoi la CASIM ? Comment l’as-tu connue ? Qu’en attends-tu ?
Les premiers kilomètres avec ma Varadero ont été fort agréables et je commençais à prendre un peu d’assurance !
Un dimanche après-midi ensoleillé, lors d’une balade en solitaire, j’étais suivi de près par un automobiliste, quand j’ai abordé un peu vite un virage un peu serré ! Là, je me suis fait très peur : tout droit, sortie de route, je ne suis pas tombé, mais heureusement que personne n’arrivait en face… J’ai pris conscience que 7 h de formation ne suffisaient en aucun cas !
J’en ai parlé à mon jeune frère, motard, qui avait entendu parler de la CASIM en Bretagne. J’ai donc allumé mon ordinateur, visité le site, et ni une ni deux, j’ai postulé à la CASIM 33.

Que t’a-t-elle apportée?
Après une première saison assidue avec la CASIM 33, j’ai beaucoup appris et je commence à me libérer des aspects négatifs de la notion d’équilibre sur un 2 roues, pour me consacrer au plaisir de rouler. Je suis plus serein et cela me permet une meilleure attention aux divers dangers qui nous entourent.
De plus, étant persuadé aujourd’hui que ce mode de transport me convient, j’en ai profité pour passer avec succès (et du premier coup !) mon code et le permis A. Je roule maintenant avec une moto beaucoup plus impressionnante que la 125 Varadéro ! C’est une Triumph Trophy 900cc et déjà 5000 km parcourus en quatre mois…
Et enfin je prends plaisir à partager d’excellents moments avec les CASIMirs…

Laisser un commentaire