Quel est ton parcours motard ?

Il commence dans les gènes de mon père car il était coursier dans Paris sur une Moto Morini 125. Quant à moi, à 16 ans, premiers tours de roue sur un Zundapp 50 et un 125 YZ. Puis les études et la vie de famille ont interrompu ma pratique.

Il y a un bon moment que ma femme me freine dans mon envie de passer le permis gros cube quand finalement elle capitule. On est en 2003, j’ai 34 ans. Je suis fou de joie !

Première moto, un 600 Bandit S… arrivé dans le garage avant le « papier rose », de quoi me motiver!

En 2005, alors qu’on cherchait un 125 pour Madame (et oui, elle m’a rejoint dans cette passion !), le concessionnaire me conseille, vu mon ressenti avec le Bandit, le V-Strom : « Tu verras, tu vas adorer ! », me dit-il. Mais il n’en a pas à me faire essayer tout de suite. On discute prix, reprise, équipement… de quoi me convaincre tout de même. La commande passée, l’attente de la livraison est longue à mon goût, pourtant elle n’est que de deux semaines. Le jour J arrive enfin, elle est là : que du bonheur ! Le concess’ avait raison puisque ça fait dix ans qu’on vit ensemble !

Diverses balades avec des amis ou bien des motards connus grâce à un forum de V-Strom.

Faut admettre que la première fois que je suis allé en montagne,je faisais pas le fier et je devais constater la différence de niveau d’expérience entre eux et moi, mais j’y ai pris goût depuis.

La Corse, les Gorges du Verdon, les Pyrénées, trois fois le circuit de Nevers Magny-Cours et son Bol d’Or Classic sont des destinations que j’ai adoré.

Mais en 2011, lors de l’essai d’une nouvelle moto : l’accident !

Circonstances encore floues mais résultat : neuf mois d’arrêt de travail et des épaules encore douloureuses mais toujours autant de plaisir à prendre le cintre pour enrouler les kilomètres, environ 5 à 10.000 km/an.

J’ai deux rêves: me rendre au Tourist Trophy en moto et faire la route 66,pour le mythe, mais là pas avec mon V-Strom!

Pourquoi es-tu venu à la Casim ?

J’en avais entendu parler sur le forum des V-Strom et par un ami. Une amie de ma femme l’a convaincue de l’y accompagner aussi. Je ne m’attendais à rien en particulier pour moi, j’y allais pour soutenir Madame dans sa volonté de se perfectionner. J’ignorais en m’inscrivant, naïf que j’étais, que j’allais y apprendre beaucoup de choses très utiles. Ceci dit, j’avais déjà à mon actif un stage de perfectionnement freinage et avait déjà constaté les bienfaits d’un enseignement post-permis.

Que t’a-t-elle apportée ?

Plein de petits conseils, astuces et comportements à tenir qui permettent plus d’aisance et de confiance sur ma moto.

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