Ton parcours motard?
J’étais passagère en Harley quand mon ami m’a convaincue de passer ce permis. J’ai mis du temps, je voulais me sentir en sécurité et surtout avoir les pieds au sol. Mais il y avait beaucoup de moqueries dans les moto-écoles qui me conseillaient de conduire une 125 cm3 et non un « gros cube ». J’ai donc trouvé un moniteur très patient qui a même mis des amortisseurs courts sur sa moto d’école !! J’ai obtenu le sésame en 2005.
J’ai acheté ma première moto un 600 shadow que j’ai gardé environ 1 an, mais je la trouvais trop lourde. Puis j’ai opté pour un 750 FZX. Il a fallut de nombreuses modifications, afin d’avoir les pointes des 2 pieds au sol !!! J’aimais beaucoup cette moto, beaucoup de punch , de la reprise pour doubler mais encore un peu trop haute.
Je faisais aussi partie d’un moto club, mais en tant que novice, je ne me sentais pas soutenue; on me reprochait de ralentir tout le groupe. Donc je me suis en peu bloquée et je ne roulais qu’avec des amis qui étaient beaucoup plus patients. Avec eux j’ai découvert le plaisir de rouler en groupe.
2 petites chutes ! un contre braquage loupé et donc, plouf : par terre ; et la seconde à un stop, démarrage en angle droit, et re-plouf : par terre ! Sans gravité, mais quand même… !
Jusqu’à présent, j’ai dû parcourir 10000 kilomètres environ. Mon plus long voyage était jusqu’à Port Leucate et Beobi. J’aimerais faire un voyage en petites montagnes, et le top serait la Corse…
Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?
L’un de mes amis « patients », F., m’a fait rencontrer le fondateur de la 33, et j’ai tout de suite vu dans la CASIM une valeur, un soutien moral que je recherchais. J’avais besoin de la Casim pour me sentir à l’aise sur la moto. J’ai assisté à la présentation et je me suis sentie rassurée avec les personnes présentes.
J’ai rapidement décidé de « rendre » à la Casim le bien qu’elle m’apporte : à la trésorerie, là je suis plus à l’aise que sur la moto !!!

Que t’a-t-elle apporté ? 
J’ai maintenant vendu le FZX pour acheter un Kawa 500 EN . J’espère cette année participer plus activement à tous les CPM. C’est grâce à la Casim que je n’ai pas envie d’arrêter la moto. Lorsque j’ai vendu le FZX, je me suis posé la question mais je me suis dit qu’avec les CPM, un peu de volonté et le soutien de cette équipe, je continuerais à piloter une moto et y prendrais beaucoup de plaisir.

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