1)Ton parcours motard ?
Motard depuis 2005, la formation régulière est la seule garante d’apprentissages et d’entraînements axés sur la SÉCURITÉ et l’AMELIORATION à la conduite sur route.
Le permis , son stage de formation continue en une semaine pour le passer est bien loin pour tous les motards.
Avoir un comportement adapté , une meilleure maîtrise de son véhicule dans des situations variées peut vous sauver la vie.
Je remercie la CASIM 33, seule structure locale dispensant ce type de formation étalée sur l’année.
COMME POUR UN SPORTIF SEUL L’ENTRAÎNEMENT RÉGULIER GARANTIT UN MAINTIEN ET PROGRESSION DE NOTRE TECHNIQUE !!!!
2)Pourquoi es-tu venu à la Casim ?
Après une dizaine de motos différentes (Yam 600 Diversion, FJ 1200, R100R, 800 Intruder, CBR 1000, Transalp, 1100 ZZR, R100RS, K1200GT) et essayé toutes les motos des membres AFDM à l’époque, après quelques chutes à basse vitesse, voire accidents matériels, 100.000 km parcourus, je recherchais une formation conduite depuis quelques temps.
Ayant été formateur bénévole AFDM (qui n’est plus représentée sur la 33), j’avais apprécié à époque l’amélioration de la conduite route, et j’ai rencontré la CASIM, par Griselda et Patrick lors d’une sortie moto dans les Pyrénées il y a deux ans.
Inscrit en liste d’attente, j’ai pu intégrer la CASIM en septembre 2015… et me voici VISA 1 en poche !!!!
3)Que t’a-t-elle apporté ?
Merci à tous pour l’excellent travail proposé, la qualité des formateurs et bénévoles, l’ambiance « bon esprit et famille » de la CASIM.