Quel est ton parcours motard ?
Je côtoyais des amis qui m’ont initié au side-car cross. Je n’y faisais que les entraînements, c’est donc en faisant « le singe » que j’ai attrapé le virus de la moto !
En 1992; je passe mon permis moto puis roule en 800 DR pendant 3 ou 4 ans.
Pour des raisons familiales, la moto en sommeil pendant 20 ans.
Le temps passant, avec la maturité, on prend davantage conscience des dangers, on devient plus… prudente. Alors je m’y remets, mais sur un scooter 400 qui me semblait être un bon entre-deux, qui me permettrait de me déplacer en ville et pour les quelques trajets vers les plages. Finalement en ville, c’est un deux-roues presque un peu trop large pour être pratique. Mais c’est quand j’ai tenté un semblant de route en montagne que j’ai su qu’il était urgent de changer. C’est ainsi que j’ai opté pour mon NCX actuel et je le trouve super, bien plus polyvalent !
Pour ce qui est de mauvaise expérience, j’ai chuté dans un rond-point, certes peut-être à seulement 10 km/h, mais les graviers dans la courbe m’ont quand même valut un genoux en vrac.
Aujourd’hui, mes difficultés sont surtout sur la mania lente à cause du poids de la machine qui ne me met pas en confiance, je dois aussi apprendre à mieux gérer mon allure.
Mon rêve, que dis-je, mon objectif est d’être capable de partir en moto pour au moins une semaine… en tant que pilote et non comme passagère !
Pourquoi es-tu venue à la Casim 33 ?
Les Casimirs sont de très bons porte-paroles de tout ce que l’on peut acquérir pour la conduite d’une moto. Donc un Casimir m’a vanté les avantages de ce perfectionnement.
J’ai connu la CASIM grâce à ce CASIMir, je suis pistonnée !
J’attends de ce perfectionnement d’acquérir plus d’assurance, me sentir capable de rouler seule, en autonomie complète.
Que t’a t’elle apportée ?
Déjà avec les cours du premier trimestre et le dévouement de tous les formateurs et aide-formateurs, j’ai acquis un peu plus d’assurance, de maîtrise, de compréhension de ma machine et de son environnement.
De plus, des « trucs » super sympa nous sont proposés pour avancer, comme le WE trial ou le circuit. Peut être tenterai-je le WE montagne !