1) Ton parcours motard ?

Dès 14 ans en 130 SP puis j’ai eu un 80 à vitesses. A 16 ans en XLR 125, à ce moment là, il suffisait de passer le code.

En 1983 le permis gros cube a ouvert la voie à une grande série de moto. J’ai commencé avec un 3 et demi R DLC. Difficile de toutes les énumérer. Celles que je n’ai pas aimé était la CX 500 et la Ténéré 600. La XT 500 était pas mal. J’ai eu toutes les cylindrées CBR de Honda mais ma préféré reste l’Hayabusa qui est une très bonne routière et très polyvalente.

Aujourd’hui je roule beaucoup moins, peut être 6000 km par an mais pendant longtemps j’avalais 10 fois plus de kilomètres par an. En France, en Italie et en Espagne essentiellement, pas mal en Montagnes.

Bien entendu j’ai eu quelques déboires en moto dont une fois où on m’a m’a cramé un stop, après un beau « soleil » j’ai atterri dans un fossé, c’était ma plus belle gamelle !

Après autant de kilomètres une envie ? Peut être les États-Unis…

2) Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?

Je l’ai connue par une copine CASIMirette. J’ai vue de la lumière je suis rentré ! Et puis il y avait des gens sympas surtout ! Je me suis demandé si cette asso’ allait pouvoir m’apprendre encore quelque chose, si j’ai beaucoup d’expérience, quelque chose me disait que j’y découvrirais sans doute des trucs parce qu’on a jamais fini d’apprendre.

3)Que t’a t’elle apportée ?

Sans blague, c’est pas mal. Elle m’a permis de me remettre un peu plus à la mania. C’est sympa !

4)Si tu es un ancien : Pourquoi te réinscrire ?

Pour voir les potes. Pour l’ambiance !

5)Tu es encadrant  : Pourquoi t’investir dans cette asso ?

S’ils me connaissaient, ils ne me laisseraient pas faire ! MDR. Trêve de plaisanterie, parce que quand je peux aider, je le fais volontiers surtout en bonne compagnie !

Laisser un commentaire