Ton parcours motard?
Je rêvais de faire de la moto depuis des années quand à 23 ans j’ai passé mon permis A2 (obtenu en Août 2013).
Mon expérience est faible : environ 6000 km/an et surtout en ville.
Mes premiers tours de roues étaient sur un YAM’ 125 TTR (enduro) vers 14 ans.
Depuis j’ai essayé quelques motos : la 600 XJ-n de la moto-école (à mon goût trop fade), la Ninja 300 (très marrante mais inconfortable), le CB 500 F (2013) (prise en main ultra rapide, le top sauf que trop cher), La BMW G 650 gs (chouette mono mais grande roue très déconcertante).
Et ma première moto était un YAM’ 660 MT-03. A mon avis une très bonne moto pour débuter, même à utiliser au quotidien pour la ville.
Pas de grosses frayeurs avec le MT-03, ni d’accident ou encore de chute. Par contre en enduro avec le 125 TTR, il y en a eu quelques unes, mais jamais de bobos !
Je n’ai pas encore eu la chance de pouvoir voyager à moto, la destination qui m’attire dans un premier temps serait de faire le tour de Corse.
Pourquoi la CASIM ?
J’ai connu la Casim par internet, en cherchant des cours de perfectionnement autour de Bordeaux lorsque je suis tombé sur le site de la 33.
Le concept m’a tout de suite plu, des exercices pour être de plus en plus à l’aise au quotidien tout en le faisant avec un maximum de sécurité.
Conscient de mes lacunes, j’attends de la Casim qu’elle m’apporte tout ce dont j’ai besoin pour être à l’aise sur n’importe quels types de motos.
Que t’a-t-elle apporté ?
La Casim m’a apporté une certaine facilité au quotidien ; par exemple les remontées de files ne sont plus un handicap pour moi, grâce aux différents cours de mania qui m’ont permis d’être plus à l’aise au guidon et surtout moins tendu !
De même lorsque je prends les nationales que je ne connais pas forcément, je sais où me placer pour découvrir le virage et ainsi pouvoir en profiter en sécurité.