Ton parcours motard?

J’ai obtenu mon permis en 2014 mais comme j’effectue 80 % de mes trajets en moto j’ai déjà totalisé 14 000 kilomètres.
Avant de passer le gros cube j’ai volontairement fais 9 mois en 125 KTM DUKE, ce qui m’a bien aidé pour le permis.
J’ai eu deux ou trois mésaventures dues à une mauvaise estimation des conditions. La première c’était quand je suivais un copain sur une route détrempée, j’ai cru que je pouvais prendre autant d’angle que lui mais il avait une machine plus lourde avec des pneus plus large, c’est ainsi que j’ai appris le premier danger de rouler à plusieurs : il ne faut pas se fier aveuglément à celui qu’on suit. La deuxième fois j’arrive trop vite à l’entrée d’un virage, bien que je freine, je fixe la barrière qui m’inquiète au lieu de regarder la sortie du virage. Heureusement j’avais bien ralenti et c’est donc doucement mais surement que j’ai été me poser sur cette barrière. Petit rappel à l’ordre : ne pas regarder où tu crains d’aller mais là où tu veux aller. Ça ne m’a pas empêché le lendemain de faire une promenade… de 300km… quand on tombe de sa monture il faut…
Mon plus grand voyage est une boucle de 2000km en une semaine dans le Sud de la France, en camping à deux motos avec tout le nécessaire à trimballer : Massif Central, Alpes, Mont Ventoux, Cevennes et les très fameuses Gorges du Tarn : que du bonheur !

Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?
J’ai passé mon permis au CF2R alors le perfectionnement était pour moi la suite logique, tout à fait dans l’état d’esprit de cette moto-école qui plébiscite volontiers la CASIM. J’y suis venu aussi pour les balades et sorties, l’effet club, pour pouvoir continuer de m’améliorer dans cette belle ambiance et encore plus de balades, j’espère !
Que t’a-t-elle apportée ?
Grâce à la CASIM je vois la route d’une autre façon, plus sécuritaire grâce aux cours théoriques et pratiques plus poussés que la formation initiale. En particulier la trajectoire de sécurité en virage, le roulage en groupe etc… et tant de piège à éviter.

Laisser un commentaire