Ton parcours motard?
J’ai roulé pendant 4 ans en 125, au début sur une Varadero (beaucoup utilisée par mon ami) puis très vite, j’en ai acheté une bien à moi, un Dealim Roadsport.
J’ai passé mon permis récemment ; après un peu de galère pour le plateau, j’ai eu mon précieux sésame en mai 2014. Je roule maintenant avec une er6f (Kawasaki). J’ai roulé environ 15000 km avec ma 125 et 5000 km avec mon er6f depuis fin mai, autant en ville que sur autoroute.
Je n’ai pas encore eu d’accident (je touche de la peau de singe ), oui je me suis fait quelques frayeurs dues à des pertes d’adhérence (roue avant ou arrière) lors d’un freinage en urgence ou sur une peinture ou plaque de gazole.
Pour les difficultés rencontrées : de temps en temps pour déplacer ma moto à l’arrêt surtout. J’ai encore du mal à porter mon ami en passager dans une circulation dense où je dois me frayer un chemin. Sinon, toute seule, j’anticipe beaucoup et je vais à mon rythme.
J’ai fait mon 1er grand voyage (pour moi c’est déjà beaucoup ) il y a quelques semaines. Je suis allée voir ma sœur dans l’Allier, 400 km aller et autant au retour, sur un week end.
Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?
Je suis venue à la CASIM pour justement mieux maîtriser ma moto et savoir comment réagir face aux différentes situations et déjà apprendre à les reconnaître pour les anticiper. Également pour partager le plaisir de la moto à travers des balades. Pour sa philosophie aussi: la Sécurité reste indispensable pour que la moto reste un plaisir. Je voulais une association qui ne soit pas orientée vers la vitesse ou autre compétition. La réunion de présentation m’a convaincue et je me suis dit que j’étais au bon endroit. Ce qui a été le plus important pour moi, c’est le respect de chacun avec son niveau, son expérience, ce qu’il est.
J’ai connu la CASIM grâce à la personne à qui j’ai acheté ma moto d’occasion. Il connaissait l’antenne qui se trouve en région parisienne.
Je souhaite rencontrer des personnes qui partagent la même passion avec la même philosophie. Me perfectionner aussi et être plus à l’aise avec ma propre moto. En plus, j’attends de passer des bons moments soit en perfectionnement soit en balade ou tout simplement autour d’un verre.
Que t’a-t-elle apporté ?
Un peu plus de confiance en moi et en ma maîtrise de ma machine, voir son fonctionnement, son point d’équilibre. Plus de sérénité aussi dans ma conduite même si j’ai encore à travailler. Je me sens plus à l’aise sur ma moto autant à l’arrêt qu’en conduite et c’est grâce à une bonne position et un meilleur maniement des commandes. Une perspective de continuer à apprendre avec une même idée de la pratique de la moto. Et point non négligeable, je suis encore plus sensible à la sécurité même si je l’était déjà pas mal en arrivant !