Le travail des formateurs doit s’appuyer sur une structure associative solide, qui se donne les moyens d’une action efficace.

Même s’ils sont la raison d’être d’une CASIM, les cours de perfectionnement moto (CPM) ne peuvent pas exister sans le soutien logistique des bénévoles (parfois également formateurs, mais pas toujours) : dirigeants de l’association (président, secrétaire, trésorier), responsables de commissions (Formation, Loisirs, Communication, Maintenance), adjoints de ces différentes fonctions, administrateurs…

Il est préférable que les postes à responsabilité au sein de l’association soient assurés par des personnes compétentes dans leur action, grâce à leurs connaissances comptables ou juridiques, leurs compétences en informatique, communication ou relations publiques.
Ces fonctions de soutien sont essentielles à la pérennité d’une CASIM et réclament également compétence, engagement et motivation, à la fois dans la durée et dans la régularité.
Elles ne nécessitent pas d’être motard(e), mais clairement, il faut être intéressé(e), voire passionné(e), par le monde de la moto et de la sécurité routière.

* * *

L’équipe des bénévoles de la CASIM33
Saison 2024 – 2025

Le bureau

Contacts :

Les commissions

Commission Formation

Contact : formation@casim33.fr


Commission Loisirs

Contact : loisirs@casim33.fr


Commission Communication

Contact : communication@casim33.fr


Commission Maintenance et Logistique

Contact : maintenance.logistique@casim33.fr

 

Les commentaires sont fermés.