Ton parcours moto ?
Depuis mon adolescence, j’ai imaginé rouler en moto.
Une mobylette hors d’âge à mon adolescence m’a permis de découvrir le deux roues à moteur…. Vous imaginez la vieille Motobécane, avec un pot troué, pas de lumière, un équipement du pilote très succinct et la circulation en ville… je ne sais pas comment je ne me suis pas fait mal…
J’ai finalement passé le permis bien plus tard, en 1992, pour conserver le bénéfice du code. Je n’ai pas franchi le pas car je faisais de la plongée à l’époque, l’équipement est peu pratique sur un deux roues(!) et les finances restent une limite !
J’ai acheté un 500 GPz en 1998, que j’ai peu utilisé pour des problèmes de stationnement et par manque de pratique… J’ai fais des allers-retours Bordeaux/Dax par la RN 10, avec 3 virages en 160 km: un à l’entrée de la rocade, un pour attraper la route de Bayonne et un à Castets pour sortir de la RN 10…. Je l’ai revendue au bout d’un an et 2500 km.
L’envie de moto est restée en sommeil jusqu’à l’année dernière et j’espère avoir vraiment sauté le pas. J’ai repris 12h de cours avant de remonter sur un deux-roues et j’ai craqué…
Je suis donc un débutant!
Pourquoi es-tu venu(e) à la Casim ?
J’ai découvert la CASIM en fouinant sur Internet et en cherchant comment continuer à progresser techniquement. J’en attends une plus grande aisance donc plus de plaisir et de sécurité.
Que t’a-t-elle apporté ?
J’ai découvert un groupe accueillant et convivial, sans esprit de compétition. Exactement ce que je cherchais.